MON PANIER

Votre panier est vide

Visuel Ding Dong Poèmes !

Poésie

DING DONG POÈMES !

Elèves de l'école Jules Ferry

15 x 13,5 cm, 44 pages
ISBN : 978-2-918215-17-2
Collection Petits ruisseaux, grandes rivières


Ce recueil contient onze textes poétiques sur la différence écrits et illustrés par des élèves de CE2 et des élèves de la Classe pour l'Inclusion Scolaire de l'école Jules Ferry de Saint-Mars-La-Jaille (44).

Il inaugure la collection Petits ruisseaux, grandes rivières qui regroupera tous les livres créés par les élèves qui participent aux projets d'actions culturelles de notre association.

Ce livre a été conçu dans le cadre d'un projet de sensibilisation aux différences coordonné par l'association Grandir d'un Monde à l'Autre en 2011/2012 (plus d'information dans la rubrique "Actions culturelles" : ici).

Les élèves ont participé à des ateliers d'écriture avec le poète Evelyne Debeire et avec la plasticienne du Centre d'art de Montrelais, Mélanie Le Page.

Les onze textes courts associés à des créations plastiques réalisées à l'encre de Chine, à l'aquarelle et au feutre sont une invitation au voyage. Voyage vers l'Autre, celui qui est différent, surtout. Voyage vers soi aussi, à la découverte des sentiments qui nous traversent face à l'inconnu et face à la différence.

 

Disponible à la vente :
Recueil de poésie8,00 €commander

Agenda

Festival Handiclap

Du 16 au 19 mars 2017

Machines de l'île à Nantes

www.handiclap.fr

En savoir +

Salon du livre de Paris

Du 24 au 27 mars 2017.

www.livreparis.com

En savoir +

Ciné-débat sur le handicap pour les jeunes entre 11 et 15 ans

Mercredi 22 mars de 14h à 15h à la bibliothèque Diderot

Infos et réservation (conseillée) : service jeunesse de Rezé 02 40 13 44 25 / info-jeunesse@mairie-reze.fr

En savoir +

À VOIR, À ENTENDRE

Lectures d'enfants

Kéziah et Louise vous font découvrir deux extraits de notre prochain roman jeunesse Miranda Chatoumiaou.

Lectures d'enfants

GALERIES DE PHOTOS

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel