Grandir et nous réinventer avec vous

Illustration Continuer à Grandir

Continuer à Grandir

Grâce aux 168 contributeurs, l'association Grandir d'un Monde à l'Autre peut continuer à vivre ! Voici quelques projets qui cheminent désormais, grâce à vous !

  • Depuis avril 2018  : édition et diffusion de Le charme discret des petites roues"de Paul Samanos. Ce livre, dessiné par l'auteur tétraplégique depuis l'âge de 16 ans)  revisite de manière humoristique les circonvolutions de la vie en fauteuil roulant, mérite bien d'être vu (et lu ! ) par tous et toutes."   --- Tour à tour inspiré de l'auteur ou de sa libre fantaisie, le livre offre une vision très humoristique et absolument originale du quoitidien des personnes en fauteuil : pannes en tous genres, imbroglios administratifs, gaffes, système D, coups de gueule et franches rigolades !"
  • Avril 2018  : mise en place d'un atelier d'écriture / d'expression créative, pour favoriser l'expression de tous et toutes. Sensibiliser aux différences par la créativité ! --- D'autres ateliers sont en préparation !
  • 2018 : Edition et diffusion du coffret DVD  Du désir d’enfant au devenir parent quand on a un handicap : ce coffret contient cinq films. Des témoignages de parents en situation de handicap, de professionnels de l’accompagnement, de parents sur leur rôle potentiel de grands-parents, la restitution de travaux de recherche sur la parentalité, le point du vue d’un philosophe.
  • En projet: Publier l'album Le gâteau aux noyaux : un très beau texte de l’auteure Eléonore Bailly sur la maladie d’Alzheimer racontée à travers les yeux d'un petit garçon très gourmand qui découvre les changements de comportement de sa grand-mère liés à cette maladie.
  • En projet : Produire le film Enfance & handicap en Équateur, à la découverte de jeunes parents confrontés à l’arrivée d'un enfant différent. Ce projet de film de Rémy Viville et Olivier Raballand est construit en partenariat avec la Fondation « Reina de Quito » qui accompagne, de la naissance à l’école, plus de 150 bébés et enfants trisomiques.

 

Nous réinventer avec vous

Sans salariée, l'organisation sera différente, bien sûr ! Pas comme au démarrage en 2005. Douze ans ont passé et les bénévoles ont acquis des compétences, du savoir-faire.

Il s'agit bien de réinventer un fonctionnement avec tout ce riche passé et de beaux projets pour l'avenir.

Vous pouvez y contribuer en nous aidant par :

- une aide financière

- la diffusion de cette campagne de vos réseaux

NOUS VOUS EN REMERCIONS CHALEUREUSEMENT !

https://fr.ulule.com/grandir-ou-nous-reinventer/

RETOUR

Agenda

mercredi 21 novembre 2018  : C'est l'AG ! Assemblée générale de l'association Grandir d'un Monde à l'Autre

En savoir +

mercredi 17 octobre  : intervention-formation de l'association Gandir d'un Monde à l'Autre, à l'ARIFTS, centre de formation des travailleurs sociaux de Rezé.

En savoir +

À VOIR, À ENTENDRE

Parentalité/handicap : Une maman "loisirs"

Témoignage reccueilli lors du colloque "Du désir d'enfant au devenir parent : quels cheminements quand on a un handicap" du 17 mars 2017

GALERIES DE PHOTOS

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel