19

Décembre
2011
Janvier
Février
2012

Agir avec Grandir d’un Monde à l’Autre pour les Semaines d’éducation contre le racisme et toute les formes de discriminations 2012

Les semaines d’éducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations ont lieu en mars sur l’ensemble du territoire français et existent depuis 1984. A Nantes, elles se déroulent tout au long du mois de mars et sont organisées par diverses associations regroupées dans un comité de pilotage coordonné par la Fédérations des Amicales Laïques 44.

L’association Grandir d’un Monde à l’Autre souhaitent agir dans le cadre de ces semaines en proposant aux établissements scolaires ou aux centres de loisirs un atelier de sensibilisation au handicap par la littérature et la découverte de la langue des signes, en partenariat avec l’association nantaise TAC (Tout Art et Culture).

Cette intervention sera construite autour de :
- lectures à voix haute de quelques livres des Editions d’un Monde à l’Autre qui parlent du handicap par Isabelle Poncelin, comédienne. Traduction en langue des signes française par Laëtitia Tual, interprète (association TAC)
- la découverte de la culture sourde et de la langue des signes par Laëtitia Tual.

Cette intervention s’adresse aux enfants entre 8 et 13 ans.

Envoi d’une fiche descriptive détaillée et tarifs sur simple demande par mél à tmilaret@mondealautre.fr

Plus d'informations sur les Semaines d'éducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations : ici

S'inscrire à la lettre d'infos

Pour la recevoir par courriel

Nos autres lettres