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2014

Mécénat de compétences avec l’agence Alphacoms

  Aujourd’hui, le mécénat s’élargit et va bien au-delà du seul don financier. Ainsi, les entreprises s’engagent de plus en plus dans le mécénat de compétences en impliquant leurs salariés dans des actions citoyennes. Le principe est simple : l’entreprise met gracieusement à la disposition d’une association ou d’une fondation les compétences des volontaires, sur leur temps de travail : prestations de service ou prêt de main-d’œuvre.

  Pour Alphacoms, le mécénat de compétences s’inscrit dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) engagée avec toute l’équipe par les deux directrices associées, Marion Andro et Ingrid Berthé, depuis 2011. Les valeurs de l'agence et les métiers de celles-ci ont conduit les salariés à choisir le thème de l’illettrisme et, plus globalement, aux questions de la communication vers des publics différents. Le groupe de travail Mécénat a alors proposé à notre association ses compétences en communication.

  Dans un premier temps, Alphacoms établira un diagnostic des outils et méthodes de communication de l’association pour en redéfinir la stratégie globale. Dans un second temps, l’agence épaulera l’association pour la communication du prochain colloque organisé au printemps 2015 et la conception de nouveaux supports de communication adaptés à des publics en situation de handicap sensoriel.
 

Votre avis nous intéresse

Le partenariat entre Grandir et Alphacoms débute par une phase de diagnostic.
Nous sollicitons donc un peu de votre temps pour répondre au questionnaire ci-après. Nous vous remercions vivement de votre participation et vous tiendrons informés des suites de cette étude.
 

Accéder au questionnaire en cliquant : ici

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