Des collégiens, auteurs d'un récit fantastique

Les élèves de 5ème et d'ULIS du collège Notre-Dame du Loroux-Bottereau démarrent bientôt leur livre.

Elisabeth Chabot rencontre les élèves

Mardi 11 octobre, la chargée de projets de l'association Grandir d'un Monde à l'Autre est venu présenter le déroulement du projet à tous les élèves : 10 en classe de 5ème et 10 en ULIS (unité localisée d'inclusion scolaire).

Illustration Les ateliers d'écriture commencent

Les ateliers d'écriture commencent

Jeudi 13 octobre, c'est Fabienne Thomas qui a fait son entrée en scène. Cet auteur nantaise va accompagner les élèves pour l'écriture du récit.

 

Un projet démarré il y a déjà trois ans

Notre association a été sollicitée par l'enseignante de l'ULIS en juin 2010 pour poursuivre avec elle et ses élèves un projet d'écriture d'un livre démarré en 2008.

Ainsi, ce projet est déjà bien concrets pour les élèves de l'ULIS mais aussi pour ceux de 5ème qui ont rejoints leurs copains l'an passé.

Fabienne Thomas, l'auteur, poursuit donc le travail d'écriture d'un récit pour lequel un très gros travail a déjà été mené.

RETOUR

Agenda

Mercredi 9 octobre 2024 :  début du cycle d'écriture sur l'aventure parentale

En savoir +

Mercredi 2 avril 2025 : atelier d'écriture

En savoir +

Samedi 29 et dimanche 30 mars 2025 : Festival Ancenis BD !

En savoir +

À VOIR, À ENTENDRE

GALERIES DE PHOTOS