Mai
Juin
Juillet
2009
Témoignages de participants
Ces propos sont extraits de la rubrique remarques diverses du questionnaire complété par les participants au colloque.
Et oui ! Bravo à vous pour cette journée que j’ai trouvé d’une grande richesse, tant du côté émotionnel des témoignages et films que du côté de la rigueur intellectuelle des intervenants-professionnels. Tout était fin, juste, nuancé, sincère, rigoureux... Seul l’avocat m’a semblé décalé, plus par sa posture que par le thème, intéressant et nécessaire.
Bonsoir. J’ai participé au colloque samedi dernier grâce à l’information communiquée par l’association ANJEU TC à laquelle j’ai adhéré depuis peu de temps. Je tenais à vous féliciter pour la grande qualité de ce colloque. Des intervenants intéressants, voire passionnants et bien sûr émouvants. Les propos tenus m’ont permis de me rendre compte que je n’étais pas seule avec ma souffrance et mes interrogations et qu’il pouvait y avoir une aide extérieure très intéressante et enrichissante. J’ai beaucoup pleuré et je me suis sentie très fatiguée à la fin de la journée mais franchement ça en valait le coût !UN GRAND MERCI POUR CETTE JOURNÉE PLEINE D’ESPOIR et BRAVO ENCORE !Une maman qui se sent soutenue.
Félicitations à tous pour cette journée qui restera marquée dans les esprits des participants.
J’y ai retrouvé avec plaisir d’anciennes familles du CAMSP...dont certains enfants sont des adultes !! (21 ans) et dont certains frères et sœurs nés après sont devenus des adolescents attentifs et proches de leurs parents.
L’idée de faire une journée ouverte aux familles comme aux professionnels est excellente,et , lorsque l’organisation est prise en charge par les associations d’usagers, ce n’est pas du tout la même tonalité que lorsque l’organisation est pensée par les professionnels.
Je pense que, pour que les familles puissent poser leurs questions plus facilement, il faudrait prévoir des boîtes à questions écrites. Plusieurs familles m’ont fait part de leurs difficultés à poser des questions de peur
de l’émotion... Donc un vif succès.
Encore BRAVO.
Pour la recevoir par courriel
actions culturelles :
évènements :
éditions :