19

Décembre
2011
Janvier
Février
2012

Echos du projet à l'école Jules Ferry

"Les enfants apprécient l'intervention d'Evelyne, ils ont l'impression
de ne pas travailler comme d'habitude dans leur classe. L'apport de
supports divers (livres, vidéos, enregistrements audio) est riche et
permet une amorce aux travaux d'écriture. Les élèves perçoivent ainsi
la poésie avec une autre approche. Pour l'instant, ce projet permet
aux élèves de CLIS et de CE2 de travailler ensemble, de mieux se
connaître et d'être plus tolérants entre eux : nous remarquons qu'ils
commencent à jouer ensemble de manière plus spontanée."
Nadine Dhion, Ghislaine Perraud

"Lors des trois premières séances, les enfants ont pu découvrir des poètes contemporains aux écritures fort différentes (Roland Halbert, Albane Gellé, Charles Pennequin, Anne Belin...).
Parallèlement, ils ont commencé à écrire de courts textes jouant sur les sonorités de la langue, sur les rimes, sur les rythmes. Ils se sont interrogés sur la notion de différence.
Ces séances se déroulent par demi-groupe (exercices par 2 et par 3) et à la fin de chacune d'elle, les élèves font un compte-rendu à l'autre groupe.
Les enfants sont extrêmement motivés par le projet et ont une grande envie d'écrire. Je trouve que les enfants travaillent vraiment bien ensemble (entre CE2 et CLIS) ; Ils sont très volontaires, sont immédiatement partie prenante dès que je propose des exercices. Leurs échanges sont riches et très agréables
." Evelyne Debeire

S'inscrire à la lettre d'infos

Pour la recevoir par courriel