38

Juin
Juillet
Août
2016

Une gouvernance collégiale pour Grandir d'un Monde à l'Autre

Les administrateurs de Grandir d'un Monde à l'Autre, après 10 ans d'un fonctionnement assez classique, ont décidé de mettre un place une nouvelle forme de gouvernance, basée sur une responsabilité partagée par le biais d'une co-présidence.

De plus en plus pratiquée, la co-présidence permet de partager d’une manière plus collégiale les différentes responsabilités qui pèsent habituellement (et parfois lourdement) sur les épaules d’un seul homme, en l’occurrence, d’une seule femme, pour Grandir d'un Monde à l'Autre, à savoir Sophie Gérondeau.

Aujourd'hui, cette dernière, tout comme son mari, Sébastien Gerondeau qui était trésorier, quitte la région et avec elle le conseil d'administration de Grandir d'un Monde à l'Autre. 

Nous les remercions vivement de leur engagement dans la création de l'association en 2006 et leur présence, depuis lors, dans le CA de Grandir d'un Monde à l'Autre. Nous leur souhaitons de la satisfaction dans leurs futurs engagements associatifs et leurs nouveaux projets professionnels ainsi que beaucoup de joie dans leur nouveau lieu de vie.


À présent, six co-présidents se partagent la responsabilité de l'association en vue d'accompagner son développement :

  • Marie-Cécile Distinguin-Rabot, illustratrice
  • Valérie Faure, plasticienne (nouvelle administratrice)
  • Myriam Gravouille, enseignante (nouvelle administratrice)
  • Marie-Odile Houssais, enseignante
  • Olivier Raballand, coordinateur associatif
  • Fabienne Thomas, auteure

Légende photo (de gauche à droite et de haut en bas) : Olivier Raballand, Sébastien Gerondeau, Myriam Gravouille, Fabienne Thomas, Elisabeth Chabot, Marie-Odile Houssais, Sophie Gerondeau, Valérie Faure, Marie-Cécile Distinguin-Rabot.

S'inscrire à la lettre d'infos

Pour la recevoir par courriel