41

Décembre
2016


Janvier/Février
2017

Zoom sur... TSARA, serious game pour comprendre et accompagner l'autisme

 

TSARA, pour Trouble du Spectre de l'Autisme et Recommandations aux Aidants, est un serious game pédagogique qui vise à sensibiliser le plus grand public à l'autisme.

En incarnant des aidants (parents, enseignants, amis/fratrie, adultes), le jeu consiste à interagir avec Adam, jeune autiste, dans différentes situations de la vie courante de l'enfance à l'âge adulte.
Par la mise en scène des problématiques concrètes auxquelles peut être confronté un autiste, dans les différents lieux de la vie courante (maison, école, université, travail...), le joueur va pouvoir comprendre ses réactions parfois inattendues, et apprendre à réagir en conséquences.

 

 

Développé par le CREAI Aquitaine, ce jeu vidéo est basé sur les recommandations de la Haute Autorité de Santé, et de l'ANESM (agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux) en matière d'autisme, et se veut un réel outil à disposition des aidants. Il s'accompagne, entre autres, d'une bibliothèque où sont recensées diverses ressources sur le même thème.

 


Jeu disponible gratuitement sur smartphones et tablettes (IOS ou Android).
Pour consulter le site internet du jeu : www.tsara-autisme.com, et la Page Facebook.

S'inscrire à la lettre d'infos

Pour la recevoir par courriel