27

Décembre
2013
/
Janvier


Février
2014

Sensibiliser les enfants au handicap par l’illustration

Les ateliers ont permis à des enfants entre 7 et 12 ans de découvrir le métier d’illustratrice, d’une part, et de s’initier à la pratique de l’illustration en élaborant un mini livre imaginé en lien avec le dernier album de l'illustratrice.

Lors de ces deux ateliers, l’auteure/illustratrice a également cherché à sensibiliser les enfants au handicap. En présentant son album, Le fil d’argent, qui est un conte sur l’autisme, elle a ainsi conduit les enfants à prendre conscience de l’importance de créer et maintenir des liens avec les enfants handicapés autistes pour qu’ils ne restent pas enfermés dans leur monde.

Tout comme les personnages du Fil d’argent qui ont l'idée d’accrocher un fil d’argent à la princesse Libellule pour qu’elle reste en lien avec eux quand elle s’échappe dans son univers, chaque enfant à réfléchi à ce qu’il pourrait faire pour attirer la princesse dans le monde réel : jouer de la musique et chanter des chansons, lui faire de bons gâteaux, lui faire des grimaces et des acrobaties pour la faire rire, lui raconter une histoire sans jamais s’arrêter, lui tendre un cadeau…
Les idées ont été illustrées dans les mini-livres par chaque participant.

 

L'album Le fil d’argent

Un conte sur l’autisme de Marie-Cécile Distinguin-Rabot
En vente 14 € dans notre boutique en ligne ou par l’intermédiaire d’une librairie : www.mondealautre.fr/boutique/
 

S'inscrire à la lettre d'infos

Pour la recevoir par courriel