29

Juin
Juillet
Août
2014

Les élèves de l'école Salengro réalisateurs de "La couronne magique"

 Après huit séances d'écriture et de création des décors et quatre jours de tournage, les 37 élèves de CE1 et CLIS vont bientôt découvrir le film d'animation qu'ils ont réalisé intitulé La couronne magique.

  Dans le dernier numéro de Regards d'un Monde à l'Autre (à lire ici), nous relations la première partie du projet organisée autour de l'écriture du scénario et de la création des décors. Depuis, les élèves ont découvert le travail de réalisateurs en compagnie d'Alain Brasseur et Andrea Wasaff de l'association Makiz'art. Durant trois jours, les deux intervenants ont guidé les enfants autour de l'unité de tournage pour effectuer les prises de vue du film.

  Par petits groupes de cinq ou six, les élèves ont géré les déplacements des personnages pour chaque scène et utilisé l'appareil photos.

  Dans le scénario qu'ils ont imaginé, il y a deux personnages principaux : un monstre et une souris. L'action se déroule dans 7 lieux différents qui sont des planètes : la planète Eau, la planète Soleil, la planète Fromage, la planète Bonbons, la planète Ski et la planète Etoile. La 7ème, on la garde cachée pour le moment...

  Les trois jours prévus pour le tournage n'ont donc pas été de trop pour filmer toutes les scènes prévues. De plus, il a fallu également prévoir le générique (texte et musique) et enregistrer les sons (dialogues et ambiance).

  Depuis la mi-avril Alain Brasseur et Andrea Wasaff travaillent au montage du film qui sera projeté aux élèves et à leurs familles, le mardi 24 juin à 18h30 dans un cinéma. Les élèves sont impatients et la soirée s'annonce inoubliable pour tous.

 

S'inscrire à la lettre d'infos

Pour la recevoir par courriel