Janvier


Février


Mars
2009

Parution : Sortie de route ...

...est le nouveau livre d'Ahmed Kalouaz

 

L’auteur, Ahmed Kalouaz, se consacre à l’écriture depuis des années. Il a déjà publié de nombreux romans ainsi que des pièces de théâtres. Il anime aussi des ateliers d’écriture  en milieu scolaire ou avec des adultes.

«  Pour une voiture, les hommes sont prêts à tout. Ce pitoyable pantin, comme toi, croyait tenir le monde dans sa main parce qu’il conduirait une belle et puissante auto. Moi, du côté des mains, ça va, elles se sont remises en marche, ça me permet de pouvoir tenir mes béquilles. Je dis ça va, c’est une façon de répondre sans réfléchir. »

Au-delà de l’encouragement à plus de responsabilité sociale et collective face à une conduite dangereuse, c’est avant tout à un jeune homme dont l’existence a été durablement bousculée que l’écrivain Ahmed Kalouaz donne la parole.

Nul désir de vengeance dans Sortie de route mais un constat détaillé de ce qu’aurait pu être la vie du narrateur s’il n’avait croisé un jour sur sa route un chauffard.

Ce livre, dans son appel au respect de l’autre, constitue un outil de prévention percutant à destination de tous ceux qui sont ou seront bientôt des conducteurs.

Ce roman inaugure une série de textes courts qui se prêtent volontiers à une lecture à voix haute. Il est en vente auprès des Éditions d’un Monde à l’Autre.


Marie-Odile Houssais

Informations et commande en ligne dans le catalogue.

S'inscrire à la lettre d'infos

Pour la recevoir par courriel

Nos autres lettres