septembre


octobre


novembre
2009

Projet T’Cap

Sport, loisirs, vacances - Handicaps ou pas

Le 22 mars 2008, la Cité Internationale des Congrès de Nantes accueillait 3500 à 4000 visiteurs pour la première édition du projet T’cap.
Avec plus de 30 animations culturelles et sportives et une cinquantaine d’exposants, cette manifestation, sous la houlette de l’association CORTO Loisirs, a connu un vif succès, fruit d’un travail en réseau de nombreux acteurs de Nantes Métropole, du Département de Loire-Atlantique et des pays de la Loire.

Depuis, la réflexion se poursuit au sein d’un comité de pilotage incluant les acteurs associatifs et institutionnels locaux, et l’édition du premier guide Sport, Loisirs, Vacances - Handicaps ou pas va voir le jour en cette rentrée 2009.

L’association Grandir d’un Monde à l’Autre est associée à ce projet dans sa coordination, notamment pour la deuxième édition qui se déroulera le samedi 24 avril 2010 sur le site des « Machines de l’île », célèbre par ce qui est devenu « la tour Eiffel » de Nantes à savoir un éléphant gigantesque et robotisé. Un moment festif et informatif pour que tous, personnes en situation de handicap comprises, trouvent des solutions en matière de culture, de vacances ou de sport.

En amont de cet événement, nous vous proposons un premier rendez-vous le 19 octobre 2009 de 20h à 22h, salle de la Convention (rue de la Convention à Nantes) dans le cadre de « Question Parents ».
Une table ronde autour de l’accès aux vacances et aux loisirs, sur le thème « dis, pourquoi t’es bizarre ? ». Comment parler du handicap ? Comment créer de véritables situations de rencontres ? Et la place des loisirs et des vacances dans tout ça ? Des professionnels et des familles viennent échanger sur la richesse et les freins liés au partage des différences. 

Olivier Raballand     

Renseignements : www.tcap-loisirs-info

Guide à disposition auprès de l’association CORTO Loisirs
02 40 50 18 63 
ou  tcap@cortoloisirs.org

S'inscrire à la lettre d'infos

Pour la recevoir par courriel

Nos autres lettres